
Nom du blog :
unanime
Description du blog :
on cause francais, mais à quoi pense-t-on?
Catégorie :
Blog Littérature
Date de création :
29.01.2010
Dernière mise à jour :
21.02.2010
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or unanime
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· internet
· amis du soir et du jour vivant
· revenir pour les reves ...
· personne ou masque ?
· l´arbre de derriÈre
· terrible..
· attention, attention, hommes et femmes honnetes...
· polices...
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à
Par angelilie, le 15.06.2017
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.n 'hésitez pas à
Par angelilie, le 15.06.2017
merci de ton passage sur mon blog et bonne chance pour le tien.http://la ilasamburu.cen terblog.net
Par lailasamburu, le 25.02.2010
revenons à l´essence-Ciel.
un carnage sacré nous menace si nous ne faisons pas la preuve que malgré notre humanisme culturel nous sommes toujours réticents à donner... la preuve que l´Etre humain , doué de la Raison et d´une bonne mémoire, aurait eu le front de tuer Dieu. si c´est pour le transformer en assurances et en boursicotage de toutes sortes, en jeux de hasard et en indignités, c´etait vraiment pas la peine de nous retirer l´ame. ce que le diable invente, c´est l´orgueil... qu´on nous reproche souvent, apparement...;-9 bon, nous ne sommes pas les seuls à Le nier, à le faire passer dans les profits...et les pertes. nous avons tout parait-il, bien que bcp de gens se plaignent encore, avec un toit, un frigo plein et le cigare du soir. nous aurions tout, si on reprenait confiance.
les labos pharmaceutiques, par exemple, multinationales etc... nous font vivre dans un monde scientiste. bon, mais qu´est-il devenu de nos guerisseuses et rebouteux? oubliettes de la mémoire... et pourtant, ca marche bien. il suffit d´y croire, et de ne pas le mettre dans sa poche avec son nom à sa porte.
on parle de sauvageries, de clanismes... mais nous, peuple de la Terre, ca fait longtemps qu´il n´y a plus de frontières entre nous! simplement, on est conditionnés. par ce qu´on croit savoir plus que par la Connaissance.
franchement, on parle de donner, vraiment, on se donne les uns aux autres sans s´en rendre compte... alors un peu d´Attention! il y en a qui ont des bleus à force de voir les portes se fermer et d´autres qui le nez dans le journal se laissent berner... apprendre, c´est bien, c´est ce qui fait grandir. mais si les connaissances n´amenent ni au bonheur ni à la sagesse, franchement, à quoi ca sert?
la poterie, c´est le vent qui la finit. je ne prétends pas revenir àl´age de fer et de sang... jsimplement qu´on s´0ublie un peu dans l´Amitié réelle, bien différente que celle qui s´eloigne quand viennent les enfants ou la carrière, celle inconditionnelle et vitale qui nous rapprochent de tous. moi je...et vient la connerie, ou la joie, ou le rire... mon corps me dit je danse, et vous qu´ecoutez vous quand le nous respire?
va falloir se déshabituer sans cesse des réflexes conditionnés par le décor.
voyage dans les bruits, et le ciel at home...